Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/A-propos-de-L-Escale-Saint-Marc
      A propos de : L’Escale Saint Marc

A propos de : L’Escale Saint Marc


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 février 2019
  • réagir
  • 0 vote

Au cours de l’année 2018 nous avons célébré les 50 ans du Centre Œcuménique Saint Marc.
De nombreuses manifestations ont été l’occasion de se réjouir du chemin parcouru d’en remercier beaucoup d’acteurs encore présents et de prendre conscience des progrès de l’Œcuménisme.
C’était aussi envisager l’avenir et examiner si, les intuitions de départ qui se sont montrées si fécondes, étaient toujours aussi pertinentes et adaptées à l’actualité.
C’est cette réflexion qui a mis au jour un projet, initié par l’EPUdG et rejoignant le désir de l’Église catholique, de créer un lieu de solidarité au Sud de Grenoble
Les Églises Fondatrices, en novembre 2018, ont alors donné leur accord à une équipe de pilotage pour lancer le projet d’une expérimentation d’un lieu d’accueil diaconal au Centre Œcuménique Saint-Marc.
Cet accueil était défini, non pas comme une activité hébergée, mais comme une mission faisant partie de celles confiées au Centre Œcuménique. Je vous invite à prendre connaissance du descriptif de ce projet.
De ce fait les projets d’investissements, qui avaient été envisagés début 2018, pour les seuls besoins du Centre et des Eglises résidentes étaient à redéfinir pour répondre à cette nouvelle mission.
Les Eglises Fondatrices ont suivi cette volonté de développement en accordant une aide de plus de 50 000 €. Nous les remercions de leur confiance et chacun peut s’associer à leur soutien par des aides de toutes sortes y compris financièrement.
C’est dans un esprit d’accueil que nous avons voulu concevoir les aménagements de la salle Béthel et de l’office. Ils sont en cours de réalisation et devraient être achevés courant mars 2019.
Nota : La célébration œcuménique du dimanche 17 février 2019 sera une occasion de soutenir ce projet par la prière.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019