Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/Le-pere-Georges-Maurice-nous-a-quittes
      Le père Georges Maurice nous a quittés le 31 août 2016

Le père Georges Maurice nous a quittés le 31 août 2016


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 septembre 2016
  • réagir

Un hommage solennel a été rendu au père Georges Maurice lors d’une messe célébrée en la cathédrale Notre Dame de Grenoble par Mgr Guy de Kerimel le 2 septembre 2016.
Celui qui fut prêtre pendant plusieurs années à Saint-Marc, fut aussi le fondateur de l’Amitié Juifs-Chrétiens de Grenoble en 1969, avec des amis protestants et juifs et jusqu’à aujourd’hui. Le professeur René Schaerer de l’Eglise Protestante Unie a été longtemps à ses côtés pour travailler sur le rapprochement entre juifs et chrétiens et voici son témoignage lu lors de cette messe :

PDF - 151.1 ko

Pour en savoir plus sur le père Georges Maurice.

Pour prolonger cette reconnaissance envers le père Georges Maurice, un temps de méditation et de prière œcuménique est proposé le mercredi 5 octobre 2016 à 18h30 au Centre œcuménique Saint-Marc

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements