Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/Portes-Ouvertes-a-St-Marc-Rencontre-Interreligieuse
      Portes Ouvertes à St Marc le 27 novembre 2016 : Rencontre Interreligieuse

Portes Ouvertes à St Marc le 27 novembre 2016 : Rencontre Interreligieuse

et plantation d’un Olivier

Le dimanche 27 Novembre, à l’initiative de la Paroisse Ste Trinité, le Centre Oecuménique ouvrait ses portes aux musulmans de Grenoble.


Trois Imams des mosquées voisines (Teisseire, Arlequin, Baladins) étaient présents avec plus d’une trentaine de pratiquants dont un grand nombre de femmes.

A 11h, après 7 - 8 prises de paroles d’accueil, de témoignages d’amitié et de solidarité, l’olivier à été planté à l’intérieur du Claustra devant St Marc, en présence de deux élus de la ville, de l’union de quartier et d’une centaine de personnes. Une petite plaque a été posée pour immortaliser ce moment exceptionnel pour la première fois à Grenoble.

La rencontre s’est poursuivie par un verre de l’amitié puis par un repas partagé ensemble par une cinquantaine de présents deux deux religions.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements