Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
https://centresaintmarc-grenoble.fr/En-decembre-2023-l-Escale-visite-le-musee-des-automates-et-fete-Noel?lang=fr
      En décembre 2023, l’Escale visite le musée des automates et fête Noël

En décembre 2023, l’Escale visite le musée des automates et fête Noël


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 décembre 2023
  • réagir
  • 0 vote

Après les sorties de cet été, il était temps d’emmener à nouveau les habitués de l’Escale hors des murs et de faire la fête !
Une sortie… simplement magique

Le jeudi 7 décembre 2023, cinq personnes « habituées » de l’Escale, Brunehilde, Yasmine, Marie-Christine, Yves et Chantal, sont parties en voiture à l’assaut des routes du Vercors, tandis que François-Pierre maintenait la permanence pour accueillir celles ou ceux qui ne sortaient pas.

Destination : la Magie des Automates à Lans en Vercors. Par chance, c’était une belle journée ensoleillée qui a permis d’admirer les massifs environnants recouverts d’un blanc manteau hivernal.

Sur place, chacun a été doté d’une baguette magique afin d’actionner les scènes des automates avec musique et éclairage. Et quel spectacle magique, ces automates si perfectionnés, depuis le pingouin de l’accueil jusqu’au Père Noël dialoguant avec son renne, en passant par les nombreux musiciens ! Mention toute particulière au village dauphinois avec sa crèche et ses santons animés.

Pour celles et ceux qui n’ont pu venir cette fois ci, il pourra y avoir une nouvelle sortie au début de 2024.

Noël, nous y sommes !

Quelques jours plus tard, c’était la fête de Noël à l’Escale. Nous avions convié des personnes et des familles de plusieurs associations partenaires. Environ 50 personnes dont 6 enfants ont passé tout ou partie de l’après-midi dans une ambiance de fête. La salle et le sapin étaient décorés avec des guirlandes et des pendentifs réalisés lors des permanences précédentes.

Nous nous sommes rappelé le sens de Noël.

Le souvenir de la naissance de Jésus, né dans une crèche à Bethléem, le signe fait en premier aux bergers, l’étoile et les rois mages qui arriveront avec des cadeaux, de l’or, de l’encens et de la myrrhe…

Pas de Noël sans musique : Denis et Pierre, au piano et au hautbois, ont accompagné les chants de Noël repris en chœur par tous.

Et comme les rois mages, nous avons distribué des petits cadeaux traditionnels anglais (merci à Veronica !).

Après le gouter, nous étions conviés par les conteuses du centre Saint-Marc à venir écouter des contes de Noël, accompagnés par Denis au piano.

Nous avons été subjugués par le talent des conteuses qui nous ont fait rêver et voyager dans la magie de Noël.

L’équipe de l’Escale

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

  • J'accepte de recevoir une fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*