Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
https://centresaintmarc-grenoble.fr/Journee-Mondiale-de-Priere-des-femmes-247?lang=fr
      Journée Mondiale de Prière (des femmes)

Journée Mondiale de Prière (des femmes)

Vendredi 1er Mars avait lieu la Journée Internationale de Prière des femmes. Cette célébration est préparée chaque année par les femmes chrétiennes d’un pays différent.
Cette année c’était les femmes de Solvénie.


Ce vendredi 1° mars, cela m’a coûté de ressortir mais j’ai bien fait. Quelle bénédiction !

Dans la salle CANA, une table de repas bien préparée, avec cette invitation « Venez tout est prêt ». Et tout était prêt, au fond Philippe de l’Église Anglicane avec sa table de mixage, devant l’ordinateur, et sur le côté, curieusement, des femmes regroupées en rond, têtes baissées, en train de prier. C’étaient toutes celles qui avaient préparé cette soirée. Cela m’a touchée de les voir se recentrer sur l’essentiel avant de nous accueillir.

Puis nous avons découvert la Slovénie, ses paysages, son histoire, son économie. Les demandes de pardon, les prières d’intercession, étaient « incarnées » dans la réalité de ce pays. Les chants faciles à apprendre étaient soutenus par deux guitares et le piano. Toutes celles qui nous ont aidé à reprendre la proposition de prière des femmes slovènes, avaient l’air de bien se connaître, de s’estimer, de s’apprécier. Elles venaient des Eglises Anglicane, Catholique, Protestante Unie, Evangéliques (le Chandelier et Brignoud) Protestante Malagache, Luthérienne malgache !

Et bien sur, nous étions invités à partager boissons et pâtisseries maison. Venez tout est prêt !

Christine Bois

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements