Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
https://centresaintmarc-grenoble.fr/L-escale-et-le-Coronavirus?lang=fr
      L’escale et le Coronavirus

L’escale et le Coronavirus

Dans ce temps de confinement qui oblige chacune et chacun à limiter au maximum les sorties et les contacts, comme le centre Saint marc, l’accueil à l’Escale a dû être suspendu.

Cela a, bien sûr, été à regret car l’Escale est un lieu qui joue son rôle d’espace de pause et de fraternité pour les habitués comme pour les bénévoles. Mais aujourd’hui, le meilleur service à rendre à tous est en effet de se protéger pour protéger les autres.

Heureusement, de nombreuses solidarités associatives ou fraternelles se sont mises en place sur Grenoble pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, notamment pour la distribution alimentaire mais aussi pour assurer des permanences d’écoute pour les personnes isolées ou qui vivraient difficilement ce confinement.

L’ensemble des bénévoles de l’Escale se tient prêt pour rouvrir dès que cela sera possible. En attendant, la ou il-elle se trouve, chacun-e est appelé-e à garder cette vigilance pour les personnes qui nous entourent et ceux que nous avons été amenés à rencontrer ici ou là et qui restent sur notre chemin, même si nous ne pouvons pas sortir.

Pour les initiatives de solidarité, pour rompre l’isolement, on peut trouver des informations sur le site du diocèse de Grenoble :

https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/restons-connectes.html

ainsi que les informations de solidarité sur Grenoble mises à jour :

http://www.solidarites-grenoble.fr/960-actualites.htm


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 avril 2020
  • réagir
  • 0 vote

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.