Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
      Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association du 11 Octobre 2023

Une Assemblée Générale extraordinaire de l’Association a eu lieu le 11 Octobre 2023 au Centre oecuménique Saint-Marc

Le Quorum étant atteint, la présidente, Christine Bois, explique la situation actuelle.
Elle rappelle que l’Association du Centre a pour objet de réaliser la mission du Centre définie par la Charte. Son CA réunit des membres de droit et des membres élus, tous à égalité. Il ne rend compte de son activité et de son budget qu’aux adhérents, en Assemblée Générale.

L’Association n’est pas propriétaire des locaux. À la suite du rachat des parts de l’Eglise Protestante Unie, le Centre n’a désormais qu’un seul propriétaire, le Diocèse Catholique de Grenoble. Le bâtiment a besoin d’importants travaux, et le Diocèse va les prendre à sa charge. De plus, le diocèse a fait appel à la Communauté du Chemin Neuf pour se mettre au service de la Paroisse St Trinité. Cela demande d’aménager le premier étage en logements. Du fait du changement de responsabilité du Centre, de l‘incertitude introduite par les travaux, de la fermeture partielle du Centre, notre mode associatif de gestion et d’anlmation n’est plus adapté. C’est pour ces raisons que le Conseil d’Administration a convoqué cette Assemblée générale extraordinaire afin que les adhérents se prononcent sur la dissolution de l’Association, conformément à ses statuts.

Elle précise également que la fin de l’Association ne signifie pas la fin du Centre. Il aura un fonctionnement différent.

Les représentants des trois Eglises présentes au Centre interviennent pour donner leur position. Il s’ensuit un échange de points de vue avec les membres présents. Beaucoup insistent sur la nécessité de poursuivre les activités oecuméniques, et de maintenir un lien fort avec le quartier. Les représentants du diocèse Catholique réaffirment leur engagement à poursuivre l’activité oecuménique.

Après débat, les participants votent la dissolution de l’Association au 31 décembre 2023, et donne mandat au Conseil d’Administration pour procéder aux formalités administratives.

L’Association est dissoute mais le Centre Oecuménique continue pendant et après la période des travaux prévus.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

• J'accepte de recevoir une fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*