Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/Le-nouveau-programme-du-Centre-oecumenique-Saint-Marc-est-lance
      Le nouveau programme du Centre oecuménique Saint-Marc est lancé

Le nouveau programme du Centre oecuménique Saint-Marc est lancé


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 octobre 2015
  • réagir

Permettez-moi de revenir sur la célébration inter Eglises qui s’est déroulée à Saint Marc le 11 octobre dernier et dont vous trouverez le déroulement dans la rubrique « retour sur évènements ».
En accueillant les participants, j’ai rappelé que cette célébration annuelle s’inscrivait dans la raison d’être du Centre Œcuménique Saint Marc comme nous le dit cet extrait de la Charte

« Le Centre Œcuménique Saint Marc est né de la volonté des Eglises Catholique, Réformée puis Anglicane d’être présentes ensemble au quartier et à l’agglomération pour témoigner d’une marche commune vers l’unité.
Il se veut un lieu de rencontre, de réflexion et de prière commune pour les chrétiens de différentes Eglises s’efforçant de suivre le même Christ. »

Préparée par les communautés des trois Eglises présentes au Centre, les hasards des agendas des organisateurs l’ont fait placer en début d’année scolaire, juste après la présentation du programme des activités de la nouvelle l’année.
C’était l’occasion de porter dans la prière, pendant la célébration, tout le programme des activités qui ont été préparées avec nos partenaires comme une une aide à affronter les défis contemporains.

La prière pour l’Unité des Chrétiens se fera plus intense lors de la semaine qui lui est dédiée et elle culminera dans la Veillée de Prière pour l’Unité des Chrétiens le jeudi 21 janvier 2016.

D’année en année l’assistance à cette veillée est de plus en plus nombreuse aussi il est important de signaler que la CEC, Commission des Eglises Chrétiennes de l’agglomération grenobloise, qui l’organise, a prévu, dans le programme du Centre, le jeudi 12 novembre 2015, à Saint Marc, une soirée biblique introductive. Cette soirée est largement ouverte.

L’assemblée a été alors invitée à entrer dans la prière, dans la perspective proposée par le Livre de la Sagesse (7, 7) :
« J’ai prié et le discernement m’a été donné
J’ai supplié et l’Esprit de Sagesse est venu en moi »

Henri Callies
Président

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017