Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/temoignages-sur-le-spectacle-d-Etty
      témoignages sur le spectacle d’Etty

témoignages sur le spectacle d’Etty

5 témoignages


Témoignage d’Odile

Ce spectacle m’a permis de mieux saisir ce que Etty nous partage de sa vie au travers de ses écrits ;
J’ai gouté « le livre » par le spectacle, si je peux dire.
Une mise en œuvre simple et bien adaptée au sujet ; pour moi, pas de fausses notes et pourtant, transmettre ce message : « que chacun peut vivre dans son quotidien une véritable révélation et/ou transformation spirituelle et en vivre malgré…la difficulté » … n’est pas chose aisée.
Merci pour cette initiative d’avoir fait venir le spectacle sur Grenoble.

Témoignage de Bernard Canivet

Dans le prolongement de ce que nous avions vécu pendant le Festival d’Avignon, ce fut un grand bonheur de participer au démontage de la scène et de pouvoir ainsi concrètement soutenir la Compagnie le Puits.

Témoignage de Pascal
Depuis plusieurs mois se tissait - non sans effort - plein de fils pour réaliser une belle rencontre entre l’Association St Marc (représentée par Henri), la Compagnie le Puits (représentée par Michel et Denis) et FONDACIO (représentée par Solange). De ce beau métier à tisser, je garde de beaux moments forts comme le rdv donné à 9h du matin le jeudi 10 octobre au Centre St Marc où un double chargement énorme attendait la dizaine de personnes volontaires pour décharger et installer toute la scène du spectacle sur (et avec) Etty Hillesum. Même si nous étions loin de nous connaître tous, nous étions concentrés sur les directives que nous donnaient Michel et Denis. Peu à peu un courant d’une grande fraternité s’est construit entre nous tous. J’ai personnellement été frappé par la belle simplicité et le calme de Denis et la compétence paisible de Michel, sous l’œil amusé d’ Henri qui veillait à ce que tout se passe bien . Beau moment de partage aussi vers les 13h pour reprendre forces et détente, Solange ayant fort bien organisé tout cela avec la bonne cuisine de Chantal ! Les derniers préparatifs dans l’après-midi annonçaient les représentations de la soirée, du lendemain et du samedi soir.
Ah ! Ces représentations ! Quand je pense que toute l’après midi du samedi nous avions échangé sur ce que pouvait faire la spiritualité dans une vie... et voici, sous mes yeux et dans mes oreilles, cette merveilleuse Compagnie le Puits refaisait vivre la naissance, les combats, les interrogations, le calme et la force de la vie intérieure, la vie spirituelle de cette femme Etty tellement modelée par l’Esprit Saint que Son Souffle devient le souffle d’Etty !
Le trop léger silence tout à la fin en disait long sur le ressenti dans les cœurs !
Mais ensuite ! Place à la réalité de tout le démontage !...
Eh bien comme pour le montage, (mais là nous étions une trentaine), le même courant de fraternité a de nouveau circulé avec de bonnes parties de rigolade !... et heureusement, car nous avons terminé à presque 2h du matin avec un bon verre de l’amitié !
A recommencer !...

Témoignage Gaëlle
Pour ma part, j’ai été très touchée par le décor : la lumière, le bois, le sable, les outils simples, qui m’ont permis de m’intérioriser et de recevoir le récit de la vie d’Etty dans la profondeur.
Les actrices ont très bien joué leurs rôles en nous faisant découvrir divers personnages tout en étant que 2.
Elles nous ont montré qu’à travers ce qui fait notre vie quotidienne : balayer, monter un seau, chanter, parler en famille, écouter les personnes que l’on rencontre etc..., Dieu est présent au fond de nous.
Touchée encore par cette vie pleine d’énergie, qui découvre 1 joie et 1paix intérieure malgré les difficultés rencontrées.
Elle se laisse interpeler par la présence de Dieu qu’elle reconnait en elle et la conduit à un réponse toute personnelle....
Et moi, où en suis-je de ce dialogue avec Dieu ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017