Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/Veillee-de-priere-de-la-Journee-Mondiale-de-Priere-des-femmes-du-3-mars-2017
      Veillée de prière de la Journée Mondiale de Prière des femmes du 3 mars (...)

Veillée de prière de la Journée Mondiale de Prière des femmes du 3 mars 2017


Cette année encore, la Journée Mondiale de Prière (JMP) a été célébrée à Saint Marc, avec une équipe de préparation regroupant 6 ou 7 Eglises chrétiennes de l’agglomération. Ce sont des femmes chrétiennes des Philippines qui avaient préparé la célébration sur un thème choisi par le comité international de la JMP :
"Me trouves-tu injuste ?" avec l’ évangile de Matthieu 20, 1-16, appelé aussi, les ouvriers de la onzième heure.
Le livret de prière est diffusé dans plus de 180 pays du monde qui se sont retrouvés le 3 mars pour célébrer leur foi en Jésus Christ, découvrir les Philippines, une nouvelle manière de célébrer, agir pour une société meilleure avec nos offrandes, et vivre l’universalité de nos Eglises.
Cette année, Lilia Ledent, femme de pasteur et originaire des Philippines nous a beaucoup aidé pour rendre plus vivante cette célébration. par son témoignage et son costume traditionnel aux couleurs du drapeau des Philippines, qui fut confectionné
par une amie également Philippine.
La collecte de cette année est de 426 € pour les actions de solidarité choisies par la JMP des Philippines, le verre de l’amitié et les spécialités culinaires ont joyeusement terminé la soirée.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette belle soirée de prière ... pas assez connue de nos Eglises !

Hélène Neichel

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017