Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/L-annee-des-50-ans-du-Centre-oecumenique-Saint-Marc
      L’année des 50 ans du Centre œcuménique Saint-Marc

L’année des 50 ans du Centre œcuménique Saint-Marc


Voici que nous sortons juste de la période de Commémoration des 500 ans de la Réforme à laquelle pour la première fois les Catholiques avaient été invités.
A Grenoble, le « Comité des 500 ans de la Réforme » nous a guidés dans la démarche en organisant nombre de manifestations dont l’intérêt a grandement dépassé le cercle des seuls chrétiens. Notre site s’en fait largement écho.
Et maintenant nous entrons dans une nouvelle année qui sera également marquée par les commémorations de deux cinquantenaires. Celui des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 et celui de l’inauguration des bâtiments du Centre Œcuménique Saint Marc.
Le Centre Œcuménique est partie prenante de diverses manifestations qui vont être organisées.
Pour les JO c’est l’occasion de faire découvrir que le sport peut être école de vie et facteur de paix au-delà des dérives trop commerciales et nationalistes.
Pour le Centre c’est l’occasion de mesurer et de se réjouir du chemin parcouru vers l’Unité. Et aussi d’envisager l’avenir et d’examiner si les intuitions de départ, qui se sont montrées si fécondes, sont toujours aussi pertinentes et adaptées à l’actualité.
Dans ces perspectives nous vous offrons nos meilleurs vœux pour cette année 2018

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018