Centre oecuménique Saint-Marc Grenoble
http://centresaintmarc-grenoble.fr/Veillee-de-priere-ACAT
      Veillée de prière ACAT du 2 juillet 2015

Veillée de prière ACAT du 2 juillet 2015

La nuit des veilleurs

Une soixantaine de personnes ont prié en soutien aux personnes victimes de torture dans le monde, en lien avec la journée internationale contre la torture.


A l’invitation de l’ACAT, une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour la veillée de prière introduisant la nuit des veilleurs, en soutien aux personnes victimes de torture dans le monde, en lien avec la journée internationale contre la torture.
Les visages des 10 personnes, retenues comme représentatives de milliers d’autres à travers le monde, étaient exposés sur le mur de bois de la salle de prière. Un lumignon était allumé à chaque temps de présentation de leur situation tandis qu’un power point permettait d’avoir la carte de leur pays, puis leur visage, projetés ; point lumineux dans l’obscurité de la salle. Les présentations, lues par des personnes aux accents proches des pays concernés, nous aidaient à prier ainsi que les chants, en différentes langues, qui parlaient de souffrance et d’espoir.
Quelques situations de libérations, ou évolution positives, ont été évoquées à la fin et la prière s’est terminée par un gospel vibrant d’ Halleluyah, à l’image de toutes les victoires, de la Bible à nos jours, sur l’injustice, la violence et la barbarie.
Chacun a pu repartir avec ces visages dans le cœur et avec un document résumant les situations et les possibilités de soutien concret de ces personnes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements